mercredi 22 avril 2009

L.O.S.T in Beaubourg

Ma dernière journée à Paris a commencé par une belle session de shopping au centre commercial des 4 Temps à La Défense (lèche-vitrine en solo et je n'ai vraiment pas vu le temps passer en 4h!! hum hum)...

J'ai rejoint mes copines (et anciennes collègues sniif) à Châtelet et nous sommes allées manger en terrasse au Bistro Romain en trinquant à nos retrouvailles!^^

Comme prévu, on a continué l'après-midi en allant au Centre Georges Pompidou (appelé aussi Beaubourg) pour profiter de 2 expositions temporaires.
Après une interminable attente, on accède enfin à la première expo: Alexander Calder.



Je ne connaissais pas du tout cet artiste et j'ai vraiment apprécié son travail (portraits en fil de fer, créations animées, mobiles), surtout "Le Cirque".






La seconde exposition ne m'a absolument pas intéressée, je l'avoue même si tout le monde parle de "Kandinsky" et ... bla bla bla, ... formidable... impressions ... improvisations ... Années russes...



Rien n'y a fait! Trop abstrait à mon goût. Pas d'explications claires. Peu accessibles pour des non connaisseurs.
Avec K. on s'est plutôt raconté nos impressions sur les derniers épisodes de L.O.S.T et V. n'y captait rien la pauvre!!!

Chouette journée en tout cas. Mais journée qui m'a rappelée que Paris me manquait quand même.
Mes copines d'ici ne comprennent pas mon attachement pour Paris. Mais moi je sais que mon coeur sera à jamais partagé entre Paris et le sud-ouest. Je ne pourrais Jamais vraiment trancher, choisir... même si j'en suis partie. Quand je suis à Paris pour y vivre, le sud-ouest et ma famille me manquent. Mais quand je suis dans le sud-ouest, Paris, mes copines de là-bas (et mon choco pour l'instant) me manquent ...



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Et mais tu as du bien t'amusé a Paris !
    J'adore la sculture d'Alexander Calder !
    Aufait j'ai mis un lien vers ton blog sur le mien ( je crois que je te l'ai déja dit mais c'est pas grave !)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que l'expo Calder t'ai plu, c'est un artiste attachant et un peu rêveur, j'aime beaucoup le fait qu'il ait gardé son esprit d'enfant ^^
    Pour Kandisky, je te comprends: ce genre d'oeuvres mérite d'être expliqué, et sans guide, on n'arrive pas forcément à aimer ^^
    Je commence à penser comme toi, Paris devient de plus en plus familier, mais j'aime aussi beaucoup ma terre natale ^^
    Bisouss!

    RépondreSupprimer
  3. Kandisky : un maitre. la lecture de " De la spiritualité dans l'art " peut aider à mieux appréhender son oeuvre.
    Calder, je ne connaissais pas. Il faut que j'organise d'urgence mon séjour à Paris : trop d'expos et de shopping.
    Elles ont l'air trés sympathique tes copines

    RépondreSupprimer
  4. hihi! t'avais pas encore ta frange là ^^
    baubourg j'ai vu que de l'extérieur! promis la prochaine fois, j'ose franchir le pas!
    faudra aussi nous dire ce que tu as acheté à paris hein :))

    RépondreSupprimer
  5. tu est super jolie la sardine !! ;)

    by the way : j'adore le magnifique œuvre d'alexander calder : inouïe, intriguant comme j'aime !!
    j'espere que toutes ces visites t'ont plu et que tu en gardera un bon souvenir ;)
    Bisous miss !

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air très chouette la première expo en fil de fer !! C'est bien tu me donnes plein d'idées pour mon futur squatte à Paris ! lol ! Pour Kandinsky... Je suis partagée, je trouve certaine de ses toiles superbes, mais surtout pour les associations de couleurs et les lumières, mais il doit y en avoir deux ou trois que j'apprécie, pour les autres je suis comme toi, trop abstrait ! Je préfère Vermeer ! ^^
    Oups, c'est l'heure de dodo, c'est du joli, après je roupille toute la matinée !!
    Bisouss et bonne nuitée !

    RépondreSupprimer
  7. dur de se partager pour être à 2 endroits en même temps...!
    Pour les expos je dois avouer que comme toi je préfère la première, je trouve ça mignon, la 2ème je ne sais pas trop quoi en penser =/ ...
    Des bisous !!
    ps: j'ai enfin vu l'épisode 13 de Lost je suis contenteeee et j'attends la suite évidemment ^^

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes belles les filles en photo.... ça a l'air sympa le cirque en expo.... j'pense que ça m'aurait bien plu...
    EN tous les cas tres bonne fin de vacances pour toi... Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. PS: absolument d'accord pour "ceci est une chocolatine" mais ici a tours c pain au chocolat mais je suis rebelle je dis CHOCOLATINE ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer